AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Le Trône
Grand Maître

Messages : 177
Date d'inscription : 30/03/2012

MessageSujet: Chronologie   Dim 17 Juil - 13:50

Chronologie du Monde
Les Âges du Mondes
La Légende:
 

-1900 : De nombreuses familles, dont la famille Da Orta, se proclament en tant que principauté. La famille Da Orta entame la construction de Hamaqa, sa capitale dans les terre du Sud, alors que les Braavd s'installent à l'ouest.

-1652 : La ville de Hamaqa achève sa construction. Elle se peuple d'hommes, d'elfes qui se métissent.

-1000 : Siegfried Braavd (15 ans) prend le pouvoir sur la tribune Tiléene. Il débute alors un pogrom contre les prêtres du Chaos en indiquant qu'il avait la bénédiction de la Déesse Aranéa.

-970 : Levée des peuples du Sud et de l'Ouest contre les Tiléens, décidés à empêcher la monter en puissance de ce peuple.

-962 : La principauté de Da Orta tombe au main de Braavd. Hamaqa est incendiée. La principauté Da Orta est réduite à l'état de Baronnerie.

-958 : Proclamation de l'Empire Tiléen, Talion en devient la Capitale.

-948 : Mort de Siegfrid Braavd, qui très vite devient la figure divine Guerrière. Les différents héritiers et les vassaux de l'Empereur, assoiffés de bataille et de pouvoir, s'empressent de repartir au combat pour agrandir le territoire.

-850 : Hamaqa commence à retrouver son visage d'antan, les dernières cicatrices de la guerre contre Siegfried Braavd n'étant que de lointain souvenir.

-803 : Les Hommes de Tilée refusent de s'allier avec les nains et les elfes. Les Tiléns s'allient aux Nordiques pour éliminer toute trace de nains alors que les elfes et leurs descendants métissés auraient trouvé refuge dans la grande Forêt du Sud à la frontière de l'Empire Tiléen. Ils forment une grande famille qui se fait vite connaître sous  le nom de Klan de Darach.

-600 : Le futur Empereur Tiléen choisit  de marier le dernier de ses fils, Nordhal, à Héria da Orta fille ainée du Baron Da Orta.  Fortaleza a toute lattitude pour grandir puisque jugée neutre vis à vis des deux familles.

-500 : Alors que l'Empire en était réduit à faire appelle à quelques Clans barbares (Rosen et Karlson) pour défendre l'empire contre les attaques extérieurs. Le Baron de Hamaqa observe avec grand intérêt l'endormissement et l'oisiveté de l'Empereur et de ses vassaux, détournant pour leur propre sécurité les légion de l'Empire. Ayant réussi au fil des siècle à placé des pions au plus proche du Château Impérial, le Baron Nasim da Orta fini par traiter avec les Clans d'Alaréans et ses alliés leur offrant de quoi précipiter la chute d'un Empire miné au plus profonds. C'est dans le plus grand bonheur que la famille Da Orta et la Maison de Fortaleza assistèrent à la chute de l'empire retrouvant par la même une partie des terres qu'ils avant perdu des siècles auparavant.

-200 : L'Empire Tiléen commence à fortement s'émietter et début  de l'âge sombre. Les Alaréans commencent à s'organiser autour des Rosen avec l'appuie de la famille Da Orta. Cette dernière reprend petit à petit les droits sur ses anciennes terres.

-1 : L'Empire Tiléen a désormais totalement disparu, le peuple est pacifié au prix de grand sacrifice et notamment les vie de tous les Seigneurs vaincus. Les femmes et les enfants de ceux-ci sont alors réduit en esclavage au profit des Maison Da Orta, Rosen et Hammersmark.

An 0 : Les Rosen font main basse sur Talion en se déclarant souverain des terre conquises. Philipe I dit Le Victorieux se proclame Roi d'Aléria. Formation des Comtés Hammersmark, Linster et Karlson.

An 9 : Adelbert Von Rosen, dernier fils du roi est nommé Dux des terres du Nothembrales En fin d'année décès du Roi Philipe I et nomination du Roi Friedrich I Le Prudent.

An 39 : Au décès de son père Karl l'Intrépide est nommé Duc de Rosen.

An 45 : Bataille de Nanceri entre le duc Karl l'Intrépide de Rosen à celles ce Reni II Karlson.
Dans le même temps, Hammersmark et de Linster décident de s'allier.

An 79 : Mort du Roi, Philipe II devient Roi des Alaréens.

An 100 : Le Comte Wolfgang Von Hammersmark reçoit le titre de Dux après plusieurs année de pression sur le Roi.

An 135 : Mort du Roi, Philipe II qui laisse sa place  à Adelbert I.

An 197 : Début de la formation de Rindayia par Fredereck Von Linster, Cinquième fils du Comte de Linster.

An 316 : Philipe IV l'Auguste devient roi d'Aléria.

An 370 : Naissance de Odélia, bâtarde du Roi Philipe IV.
Naissance de Adélaïde de Linster, fille du Comte e Fawiya et de la Comtesse d'Azevedo.

An 382 : Guerre entre le Duché Hammersmark et les clan de Barbare des Montagnes. Les pertes sont nombreuses, le Dux Hans Von Hammersmark et ses quatre fils ainé meurt en combat. Alors que Maximilian Von Hammersmark, jeune veuf est fait prisonnier par un clan d'Amazone. Erika Von Hammersmark porte le Duché avec Fahmiya Da Orta épouse Von Hammersmark.

An 383 : Le jeune Maximilian  devient le Duc von Hammersmark après s'être évadé.

An 386 : Mort de Philipe IV L'Auguste qui laisse la place à la première Reine - Odelia la Bâtarde.
Balderich de Linster de Linster met en place un assassinat contre sa nièce Adélaïde, héritière du Comté et prend le pouvoir à Fawiya.

An 387 : Adélaïde de Linster trouve refuge dans le Duché Hammersmark. Après 6 mois passés de présence au château Ducale et alors qu'elle rend visite au camps de réfugier du Sud elle est victime d'un guet apens et est Remise aux mains de son Oncle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://agesombre.forum-pro.fr
 
Chronologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» La chronologie des Pandémies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age Sombre :: Avant de se lancer dans l'aventure :: L'essentiel :: L'univers-
Sauter vers: