AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Régions voisines d'Alérias et autres Nations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Le Trône
Grand Maître

Messages : 178
Date d'inscription : 30/03/2012

MessageSujet: Régions voisines d'Alérias et autres Nations   Lun 17 Juil - 21:26

Væringjar


Divisée entre la principauté de Boileau, le Duché de Parnasse et le royaume suzerain de Væringjar, cette région du monde se trouve au Nord de Rutenia et est puissamment défendue contre les barbares de Rutenia.

Le sud de la région est couvert de forêts de conifères et au sud ouest prospère la puissante principauté de Boileau, établit par l'Empire Tiléen contre Ostreliande et Nothembrale.  

Celui-ci, bien géré, a survécu à l'effondrement de l'empire tout en cultivant une relation privilégiée avec la noblesse Alériane. Ainsi l'actuel Prince Victor de Boileau est marié à Clothilde von Hammersmark, tante de l'actuel Dux ce qui lui offre une certaine indépendance commerciale.  

Personne Régnante: Prince Victor de Boileau (334, en vie)
Conjoint: Princesse Clothilde de Boileau, née von Hammersmark (338, en vie)
Héritier direct: Prince Wilhelm de Boileau (353, en vie), marié à la Princesse Louise de Parnasse (357, en vie)


Le Duché de Parnasse se trouve à l'est de la principauté de Boileau. Bénéficiant du même climat, il est son principal rival et la principale source de conflit en Væringjar, conflit actuellement réglé par le mariage de l'actuel Duc de Parnasse avec la fille aînée des Boileau. Cependant il n'entretient pas de bonnes relations avec Alérias, le rendant dépendant du royaume de Væringjar pour ses approvisionnements en minéraux et métaux. Il fut fondé par le Dux Parnasse d'Ostreliande qui avait fuit Tilée avec son armée, après avoir perdu les deux tiers de celle-ci face aux Hammersmark.  

Personne Régnante: Dux Louis de Parnasse (355, en vie)
Conjoint: Duxesse Brigitte de Parnasse, née Boileau (352, en vie) fille de Victor et Clothilde Boileau
Héritier direct: comte Louis II de Parnasse (375, en vie), en recherche d'épouse


Le vieux royaume de Væringjar était vassal de l'Empire Tiléen, le Roi  Vikjnar IV ayant du marier sa sublime fille Brynhildr à l'empereur Siegfried II pour ne pas perdre sa couronne, bien que la dote fut constitué des terres les plus arables sur lesquelles fut fondé la principauté de Boileau. Repoussé dans ses montagnes du Nord, le Roi décida de faire fortune dans les mines, afin de pouvoir commercier le fer contre le blé de Boileau.  

Vikjnar IX se lança à la conquête pacifique de terres arables en achetant à prix d'or des terres à l'Empire décadent qui cherchait à financer ses guerres.  

À la chute de l'empire, Vikjnar XI en profita pour imposer la vassalisation à Boileau, qui resta prince, avec le soutien des troupes de Parnasse qui avait offert son soutien en échange de terres. Depuis Boileau et Parnasse nourrissent Væringjar en échange du minerai nécessaire pour s'armer.  

Personne Régnante: Roi Vikjnar XVI  de Væringjar(354, en vie)
Conjoint: Reine Antoinette de Væringjar, née Lunebourg (355, en vie)
Héritier direct: Prince Vikjnar-Antoine (Vikjnar XVII) de Væringjar(385, en vie)


Rutenia



A l'Est du Royaume d'Alérias, il y  a une région de forêts denses, où des nobles et des villes tentent de vivre malgré la forte présence de barbares, dont les redoutables Amazones qui sont la principale force militaire et politique.  

Cette région du monde qui faisait autrefois partis de l'Empire Tiléen, d’où une culture et une langue proche de celles du Royaume d'Alérias, s'appelle Rutenia.  

S'il n'y avait pas les barbares et les luttes entre nobles il est certain que cette région, dont le climat est proche du climat d'Alérias, serait prospère avec ses forêts dignes de l'OStreliande et sa côte sud rappelant Ikeltris.

En attendant il s'agit d'un incroyable chaos que seul l'Armée Hammersmark vient périodiquement pacifier, avant de retourner dans son Duché à l'Est d'Alérias, les cités états étant stoppées dans leur croissance par les pillages de barbares ou de nobles, qui parfois osent se nommer prince ou roi, n'ont guère plus de puissance que les comtes d'Alérias, et la comparaison est généreuse, la pluaprt étant l'équivalent de barons ou vicomtes. Quand aux princes Tiléens de Rutenia ils ont fui face aux invasions Amazones, celles-ci profitant de la chute de l'Empire, mais pas suffisamment rapidement puisqu'ils ont tous finis tués ou esclaves de celles-ci.

Il y a très peu de commerce qui passe par la Rutenia pour ces raisons, les marchands qui en ont les moyens préfèrent voyager par les Mers, échapper aux rares pirates et corsaires, et payer les taxes des ports d'Amassie et d'Ikeltris que de risquer de rencontrer les Amazones et autres barbares qui sont bien plus nombreux.  

La population est majoritairement constituée de personnes châtain ou brunes avec quelques blondes, les yeux sont généralement noisettes. Le métissage y est peu fréquent puisque les marchands évitent la zone, les populations barbares étant généralement plus métissées suite aux diverses captures que les populations natives de Rutenia qui vivent entre elles pour la plupart.

Personne Régnante: Reine Sigrid des Amazones (367, en vie)
Conjoint: Aucun, ni favori, depuis que Maximilian von Hammersmark s'est échappé.
Héritière direct:e  Princesse Maja des Amazones (383, en vie), fille de Sigrid des Amazones et Maximilian von Hammersmark  


Royaume D'Amassie


Riche royaume marchand par delà la Mer du Sud, l'Amassie du  Nord offre un climat très proche de celui du Sud du Royaume d'Alérias, ensoleillé et généreux bien qu'il y fasse tout de même plus chaud et que l'agriculture offre donc des mets, plantes et animaux quelque peu différents puisqu'adaptés. L'ouest de l'Amassie est formé de montagnes tandis que l'Est est une plaine qui s'étends par delà le royaume jusqu'au désert de Nubia.

L'Amassie Sud est un immense désert que le royaume s'est approprié. Il s'agit aussi d'un riche royaume esclavagiste par lequel transitent les marchandises et esclaves provenant d'Alérias et Rutenia et allant par delà la Mer du Sud et par lequel les marchandises et esclaves exotiques entrent en Alérias et Rutenia, puisque Rutenia n'est pas suffisamment sûre pour faire transiter le commerce vers l'Est.  

Il est à noter que l'Amassie et Alérias ont mis sur pied des flottes de guerre afin de faire la chasse aux pirates, mais que jamais ils ne frappent les ports d'attaches de ceux-ci, qui se trouvent pourtant clairement identifiés comme d'origine Corakir ou Amassiate, ce qui amplifie la rumeur selon laquelle les deux royaumes s'affronteraient par corsaires interposés, bien qu'aucune lettre patente de corsaire n'est pu être fournie comme preuve tandis que des mariages de nobles familles des deux royaumes sont censées renforcer l'amitié officiellement affichée entre les deux Royaumes, ainsi la future souveraine est sœur de la Duchesse Da Orta et l'actuelle souveraine est tante du Dux von Hammersmark. La population Amassiate est brune aux yeux noisette ou noire comme les Ikeltris mais leur peau est  plus cuivrée.

Personne Régnante: Roi Slimanne d'Amassie (326, en vie)
Conjoint: Reine Adrienne d'Amassie, née von Hammersmark (329, 356)
Héritier direct: Prince Nabil d'Amassie (349, en vie) fils de Slimanne et Adrienne d'Amassie, marié à la Princesse Naima d'Amassie, née Da Orta (353, en vie), fille de Nasim da Orta et Solvej Karlson, petite sœur de Farah da Orta    


Royaume de Nubia



Voisin du Royaume d'Amassie mais globalement plus aride, le puissant et pacifique Royaume de Nubia est souvent décrit comme le plus puissant Royaume du Sud.  

S'étendant sur de vastes territoires, de la Mer du Sud jusque loin dans les terres, il n'a pas connu de guerres depuis de nombreuses décennies et a profité de cette paix pour développer son activité minière dans le Sud, la principale richesse du Royaume.  

Le climat chaud et aride ne permet pas une aussi grande diversité alimentaire que les royaumes d'Alérias et d'Amassie, d'autant que l'agriculture se concentre le long du Fleuve Nubia qui prends sa source dans les montagnes du Sud, ce qui force le royaume a commercer autant que possible d'autant que le reste du royaume est majoritairement désertique a l'exception de la Côte.  

Tout comme l'Amassie, les nobles de Nubia cherche a contracter des mariages avec les nobles d'Alérias, l'actuelle souveraine, Elise, étant une Hammersmark d'Alérias, la future souveraine , Jalila, étant une Da Orta d'Alérias tandis que l'actuelle duchesse Da Orta et mère de la future souveraine, Farah, est veuve d'un lointain cousin du roi. Ultime preuve de l'influence Da Orta qui a supplanté les Hammersmark, le neveu préféré du roi, le prince Emad-Eddine de Shewad, qui dispose de la plus riche et influente principauté du royaume, est marié lui aussi à une fille de Farah Da Orta, Khadija.  

Ils ne semblent pas financer de corsaires, le royaume ayant toujours négligé la Mer, au profit de l'Amassie et échangeant ses ressources minérales et esclaves contre les esclaves et les denrées que fournissent les commerçants amassiates. Cette relation commerciale est probablement la principale raison empêchant toute guerre entre Nubie et Amassie, chacun ayant ce qui manque a l'autre.  
La population Nubienne est noire avec une chevelure souvent crépue.

Personne Régnante:  Roi (ex Prince) Harun de Nubie (316, en vie)
Conjoint: Reine Elise de Nubie, née von Hammersmark (331, en vie)
Héritier direct: Prince Harun de Nubie (futur Harun II, 360, en vie), fils d'Harun et Elise de Nubie, marié à la princesse Jalila de Nubie, née da Orta (373, en vie); fille de Farah Da Orta et Haïdar ny Subalbes,petite sœur de Khadija de Shewad  


Empire Tiléen d'Orient ou Empire


A la chute de l'Empire Tiléen, la cour fuyant Talion alla se réfugier dans les lointaines mais riches marches de l'Empire, entre Rutenia et Nubia.  Fédérant les provinces d'Hellena, Opsikion et Cybyrrhéotes, ils regroupent autour d'eux les restes de l'armée Tiléenne vaincue par les Alérians, tout en déplorant l'indépendance de Rutenia et Væringjar qui refusent de rendre hommage au jeune empereur Karl, lointain cousin de Victoire de Tilée devenue Reine d'Alérias en épousant le chef des Alérians, Philippe Premier dit le Victorieux.

Malheureusement pour l'Empereur, les Amazones profitent de sa faiblesse pour l'attaquer et capturer sa capitale, Tilea, et tous les survivants de la Cour Tiléenne. La Reine Greta désire alors faire de Karl son esclave reproducteur et sexuel personnel, et pour marquer les esprits, toute la Cour se retrouve réunie nue et enchainée pour assister au spectacle du jeune empereur Karl, tout aussi nu, léchant les bottes de la Reine Greta, assise sur un trône qu'il n'aura occupé que quatre ans. Mais durant la nuit, alors que les armées Tiléennes se regroupent pour attaquer les troupes Amazones, Karl parvient a négocier une paix avec Greta, juste après avoir été violé par celle-ci.

Ainsi les armées Amazones quittèrent Tilea après une année passée a exploiter sexuellement la noblesse Tiléenne, nombre d'Amazones étaient alors enceintes de nobles Tiléens et nombre de Tiléennes, que ce soit l'Impératrice Joséphine, les nobles ou le peuple, étaient enceintes d'esclaves amazones, choisis par les amazones pour leur couleur de peau chromatiquement opposée a celle des époux afin de ne laisser aucun doute sur la nature de bâtard des enfants à naître, quand ils n'étaient pas déjà nés. Les Amazones furent ensuite escortée par l'armée Tiléenne jusqu'en Rutenia ou les Amazones s'installes et débutent leur règne de terreur, tandis que Greta mettait au monde une lignée de Reines Amazones de sang Impérial qui vit toujours.

Depuis l'Empire Tiléen d'Orient verse tribut et voit la taille de son armée limitée sur ordre des Amazones, et c'est ainsi que depuis près de quatre cent ans, les amazones reçoivent un garçon noble et une fille noble de dix ans ainsi que dix garçons bourgeois et dix filles bourgeoises  de dix ans afin d'en faire des esclaves domestiques ou reproducteurs selon leur qualité, les enfants étant tirés au sort. De plus l'Empire verse le poids des vingt deux enfants en or aux Amazones. L'empereur qui refusa de verser tribut en 296 fut attaqué par les Amazones, sous la direction de la Reine Darinka la Glorieuse, qui incendièrent Tilea, tuèrent l'Empereur Karl VI et firent violer l'Impératrice Eugénie par leurs esclaves noires jusqu'à ce que grossesse s'ensuive. Depuis plus aucun empereur ne s'est nommé Karl et plus jamais l'Empire n'a oublié de verser tribut, ce qui a permis a l'Empire en paix de prospérer et d'être considéré comme la quatrième nation la plus riche du Monde après Ch'in, Nubia et Amassie mais pourtant ne pouvant se soustraire à la domination Amazone puisque son armée est inférieure aux armées de Ch'in, d'Alérias, de Nubia, d'Amassie, de Tch'ai, Boileau, Væringjar et Amazones, les Amazones refusant a l'Empire le droit d'avoir plus qu'un soldat pour deux Amazones mais acceptant de le protéger s'il est envahi, en échange d'un enfant impérial de chaque sexe plus de la conception d'un enfant par l'Empereur et la Reine, chacun pouvant se faire remplacer par un de ses enfant s'il est trop âgé pour être fertile.

Ainsi depuis l'Empereur Michel, fils d'Eugénie, chaque Empereur accédant au trône et la totalité de la Cour doivent lécher les pieds de la Reine Amazone régnante, et renouveler cela a chaque nouvelle Reine. Ainsi l'Empereur Michel et sa cour léchèrent les pieds de la Reine Darinka et l'actuel empereur Michel IV et sa cour eurent a lécher les pieds de la Reine Frida quand il accéda au trône à quatorze ans puis de ses filles les Reines Darinka la fougeuse, Tilda la Sage et Sigrid ce qui en fait l'Empereur ayant léché les pieds du plus grand nombre de reines Amazones avec quatre Reines en vingt deux ans. Mais puisqu'il est riche, il espère réussir a se trouver des alliés pour mettre fin a la domination Amazone.

Personne Régnante: Empereur Michel IV de Tilée (351, en vie)
Conjoint: Impératrice Théodora de Tilée, née Theresa de Væringjar (357, en vie)
Héritier direct:  Prince Basil (371, en vie), en recherche d'épouse.


Empire Ch'in


Nation la plus riche, peuplée et étendue du Monde  connu, l'Empire Ch'in s'est étendu peu à peu à travers le temps. Il n'était qu'un royaume a l'époque de l'Empire Tiléen mais il sut fédérer ses voisins et stopper l'expansion Tiléenne très loin de ses frontières.  

Offrant une incroyable variété de paysages et une culture clairement étrangère aux habitants d'Alérias, le puissant Empire Ch'in s'ouvre parfois au monde avant de se renfermer sur lui-même mais il semble que jamais il ne cesse de prospérer et toujours il fait face aux défis qui lui sont offerts.  

La famille impériale va parfois chercher ses épouses a l'Ouest du Monde mais généralement le peuple le plus raffiné et évolué au monde préfère se marier dans les familles des royaumes alliés, vassalisés après plusieurs siècles s d'alliance.  

Les marchands et ambassadeurs ont cependant les finances pour traverser le monde et pouvoir ramener esclaves, filles à marier, produits culturels, cartes et denrées de toute le monde connu jusque dans l'Empire. Ainsi la mère de l'actuel Empereur est-elle une fille Hammersmark née dans le très lointain royaume d'Alérias.

La population est généralement plus petite de taille dans l'Extrême Orient que dans le reste du monde, avec une chevelure brune et lisse, des yeux oscillant entre le noir et le noisette, et une peau bien plus pale et blanche que dans l'Ouest.

Personne Régnante: Empereur Nuwa de Ch'in (360, en vie), fils de l'Empereur Shun de Ch'in (311, 371) et Isabelle de Ch'in, née von Hammersmark (346, en vie)
Conjoint: Impératrice Sueang de Ch'in, née de Sukhotch'ai (368, en vie)
Héritier direct: Prince Shennong de Ch'in (382, en vie)


Royaume Tch'ai



Recouvert de forêts luxuriantes, offrant une terre incroyablement riche et fertile a sa population, Tch'ai est situé au sud de l'Empire Ch'in. 

Vassal de fait de l'Empire Ch'in, chaque génération de souverain fournis sa fille aînée au service de l'Empire.  Le Royaume Tch'ai commerce majoritairement avec l'Empire Ch'in, que ce soit pour les ressources ou les esclaves, sa situation géographique lui offrant des plantes et aliments dont ne dispose pas la Ch'in, et vice-versa.

La population a la peau légèrement moins pâle que les Ch'in mais un Alérian serait bien incapable de faire la différence tout comme un Ch'in ou un Tch'ai ne ferait pas la différence entre un Alérians et un Rutenia ou entre un Ostreliande et un Atlante.

Personne Régnante: Roi Ramesuan (339, en vie)
Conjoint: Reine Suriyothai ( 341, en vie)
Héritier direct: Prince Ramrachathirat (373, en vie), marié à Cixi de Tch'ai, née de Ch'in (371, en vie), fille de Sh'un et Isabelle de Ch'in
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://agesombre.forum-pro.fr
 
Régions voisines d'Alérias et autres Nations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 04. Des cupcakes pas comme les autres - Oxanna/Sue/Alejandro
» L'Islam rejoint les autres religions
» Xylographie, Sérigraphie et autres techniques d'impression.
» I. Autremonde, les autres planètes, et les Dragons et Démons
» un petit pas l'un vers l'autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age Sombre :: Avant de se lancer dans l'aventure :: L'essentiel :: L'univers-
Sauter vers: