personne ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.
Avant toute chose, il est important de préciser que nous ne tenons pas à faire du forum un forum de gestion où il serait d'importance de mettre à jour vos comptes de manières régulière. Cette annexe est donc seulement là pour vous permettre de vous familiariser avec le monde d'Alérias.
Dans le royaume, lorsque l'on voyage ou que l'on se promène dans la rue, nos poches et nos bourses se retrouveraient rapidement vidées par quelques détrousseurs ou petits voleurs habiles si nous faisions étalage de la sommes que nous possédions sur nous. Aussi, pour cette raison, il existe plusieurs rangs dans la monnaie mise en vigueur sur l'ensemble des terres alériennes. Toutefois chaque seigneur peut décider de faire frapper les pièces de son domaine aussi vous pourriez rencontrer des pièces différentes au cours de votre vie.
La Rondelle
Celle que l'on appelle la Rondelle est la plus basse monnaie existante dans le royaume. Il s'agit d'une pièce de cuivre. C'est la pièce tendue aux pauvres, celle qui n'a aucune valeur pour la noblesse qui s'en débarrasse souvent au profit des plus démunis. Symbole de la misère, elle permettra à un homme de ne pas mourir de faim. Riches et éminents personnages du haut monde ne sachant que faire de la piécette avec laquelle vous jouez négligemment sans savoir quelle pourrait être son utilité, baissez les yeux sur votre chemin pour sauver ceux qui n'ont pas la chance d'être à votre place.
La Lune
La Lune est la monnaie la plus courante dans le royaume. Il s'agit d'une pièce d'argent. C'est la pièce venant récompenser les efforts du travailleur à la fin de sa journée de labeur, celle avec laquelle on peut vivre et faire vivre sa famille mais dont les riches rient par orgueil. Symbole du peuple et de la paysannerie, c'est en Lunes que sont donnés le prix de bien des denrées quotidiennes. A force d'efforts, misérables âmes affamées, à la sueur de votre front et au sacrifice de vos forces, vous pourrez être récompenser par un employeur généreux par quelques-unes de ses pièces d'argent, gardez espoir, à force d'économie vous parviendrez peut-être à tirer votre épingle du jeu.
Le Soleil
Le Soleil est l'une des monnaies les plus enviées du royaume et durant un temps elle fut la plus haute monnaie existante. Il s'agit d'une pièce d'or. C'est la pièce que se targuent de posséder ceux d'origines modestes, celle qui fait la routine de l'arrogante noblesse. Symbole d'un palier dans l'échelle sociale distinguant la pauvreté de la richesse, ou un bon voleur d'un mauvais, elle ouvrira de nouveaux horizons à qui la tient dans la paume de sa main. Prenez garde, gens chanceux, de ne trop vous targuer de posséder tel trésor car il est fort convoité et pourrait vous attirer ennemis et ennuis, poursuivez votre route pour continuer votre ascension et ne perdez pas cette précieuse pièce pour quelques futilités.
L'Auguste
L'Auguste est la plus forte monnaie existante dans le royaume, mais c'est aussi et surtout la plus récente. Il s'agit d'une pièce de platine qui apparut pour la première fois sous le règne de Philipe IV d'où son appellation. Rares et longues à produire, ces pièces sont enviées de tous et chaque noble en possédant même un ne peut que s'en vanter. Symbole de richesse et de noblesse par excellence, cette pièce a une valeur plus grande encore qu'on ne lui en donne pour qui la possède car elle le place parmi les grands. Vous qui enviez pareil trésor, montrer vous patients, car tout vient à point à qui sait attendre.