Le "H" du seigneur suzerain, son marteau symbolique, et un deuxième marteau symbolisant l'état vassal. Pour le dessous, illustration du nom de famille "Nacht Iris" (=iris noir) et une lame: l'oeil qui observe et symbolise Amalia, avec l'épée de Damoclès suspendue au gré de l'oeil.
La seigneurie von Nacht Iris est une région dotée de peu de forêts, avec un seul cours d’eau principal (la
Valestoise drainant quelques grands ruisseaux et des petits rus temporaires. Le centre urbain se nomme
Ingolhart, le reste n’étant que des villages plutôt modestes. Dans cette contrée, beaucoup de petits chemins se recoupent et parcourent aussi bien les plaines que les cultures ou les marais, reliant étroitement les nombreux villages et habitations isolées entre eux. Les terres sont
principalement composées de plaines, de champs et de marais ; les arbres y poussant naturellement sont adaptés aux terres humides.
Il y a peu à ajouter car en cette seigneurie, les choses sont simples. C’est cependant une riche seigneurie car les cultures se portent bien. Les
loissont affichées dans chaque entité de manière nette et des informateurs parcourent les rues et chemins afin d’informer des lois et des nouvelles diverses quiconque les ignorant ou ne sachant les lire.
Il y a des légendes diverses ainsi que des peurs liées aux marais, où l’on peut disparaître sans laisser de traces. Les brigands y règnent facilement car ce sont de belles cachettes. Les chemins des marais sont dangereux et glissants ; il est très difficile de les garder praticables aux roues : les pieds sont souvent le moyen le plus sûr d’y circuler.
Tout converge, en général, vers
Ingolhart pour y être soit acheté, soit vendu. Une compagnie bancaire y est installée. C’est là que les délits et crimes sont jugés et leurs auteurs y voient exécutée leur(s) peine(s). C’est le point névralgique de la seigneurie dans bien des domaines. Les réceptions publiques du seigneur s’y déroulent.
MONNAIE: pièces frappées selon le modèle des armes von Nacht Iris (oeil et lame); ce modèle est agrémenté des initiales de la seigneure (A. v. N. I.), chaque initiale étant disposée tous les 90 degrés de la pièce dans le sens gauche - droite.